Une assurance voyage comporte des garanties qui couvrent les conséquences d’incidents survenant avant et pendant vos voyages et séjours à l’étranger.

L’assurance voyage couvre généralement trois couvertures principales : l’assistance, les frais médicaux et la responsabilité civile.

Une assurance voyage peut paraître inutile mais elle est vivement conseillée. En effet, dans un pays étranger, le moindre incident peut paraître insurmontable et être une source de stress considérable. Pour simplifier vos déplacements et voyages à l’étranger en toute sérénité il suffit d’opter pour une assurance voyage avant votre départ !

Que vous soyez voyageur d’affaires, vacancier, sportif ou étudiant, l’assurance voyage peut s’adapter au voyageur et à ses besoins.

Les garanties couvertes par l’assurance voyage sont généralement:

  • L’Annulation du voyage
  • Vol, perte ou destruction des bagages
  • Les soins médicaux et d’hospitalisation
  • Le rapatriement médical
  • Remboursement de frais d’avocat et avance de caution pénale à l’étranger
  • La responsabilité civile à l’étranger
  • Le décès ou l’invalidité suite à un accident
  • Un retour avancé suite au décès d’un proche

Les garanties couvertes dépendent du type de voyage, de la destination et des activités pratiquées sur place mais elle couvre au moins les frais médicaux, l’assistance et la responsabilité civile.

Les frais médicaux : personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident même en vacances, dans certains pays étrangers les soins de santé peuvent être très onéreux d’où l’utilité de souscrire une assurance voyage vous permettant de couvrir vos frais médicaux.

L’assistance : en cas de souci de santé grave, la qualité des soins prodigués dans certaines régions du monde n’est pas adaptée d’où la nécessite de se faire rapatrier en France. La garantie assistance de l’assurance voyage comprend non seulement le rapatriement mais également les dépenses liées à un retour anticipé, les frais de recherche ou bien l’assistance juridique.

La responsabilité civile : les accidents entraînant des dommages corporels ou matériels peuvent arriver et la facture peut être très élevée. La responsabilité civile s’avère donc très utile pour couvrir les dépenses liées à un accident.

Pour profiter de vos vacances à l’étranger en toute sérénité, effectuez un devis d’assurance voyage pour obtenir un tarif en ligne en quelques clics.

Share This