En début de mois de mai de cette année, de nombreux changements entrent en vigueur, modifiant ainsi le budget des ménages. Faisons le point ensemble sur les différents changements qui vont intervenir à partir du 1er mai 2018.

Hausse du prix du gaz

Les tarifs du prix du gaz appliqués par Engie vont connaitre une hausse à partir du 1er mai. L’augmentation est de 0,1%  pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,2% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 0,4% pour les foyers qui se chauffent au gaz. Source : communiqué de la CRE.

Hausse du prix du paquet de cigarettes

Si la hausse des prix des cigarettes avaient déjà augmenté au 1er mars, cette nouvelle hausse passera presque inaperçue car l’augmentation ne va varier qu’à la marge et les marques font le choix de rogner sur leurs marges pour assurer la stabilité des achats.

Certaines marques comme Camel filtre ou bien les Lucky Strike Red connaitront même une baisse de 10 centimes par paquet.

Un contrôle technique plus exigeant

Le contrôle technique va désormais porter sur 133 points et peut mettre en avant jusqu’à 600 défauts. Le prix du contrôle technique va probablement augmenter en raison du temps supplémentaire passé sur les véhicules. Ce changement rentre en vigueur à partir du 20 mai 2018 et a pour but de réduire le nombre d’accidents sur les routes.

Limite pour la déclaration des impôts

La date limite de déclaration en ligne de l’impôt sur le revenu varie selon le lieu de résidence et est fixée au :

  • 22 mai pour les départements du 01 au 19
  • 29 mai pour les départements de 20 à 49
  • 5 juin pour les départements 50 à 976.

Quant aux déclarations papier, la date limite est fixée au 17 mai 2018 à minuit.

Share This